Toshiba X200

satellite_x200_20g.jpgSuite au crash de mon ancien PC (cf article sur les sauvegardes avec Vista), j’ai acquis un ordinateur portable Toshiba X200-20G. Jusque là, que du bonheur ;o)

Evidemment, c’est plus un « Desktop Replacement » qu’un portable proprement dit, mais c’est exactement ce dont j’avais besoin, et j’ai la possibilité de l’amener au bureau ou en RDV chez des clients.

Niveau caractéristiques, il est très complet (2 Go de mémoire, 300 Go de disque, écran large, etc …). La fiche complète est visible sur le site de Toshiba bien sûr.

Dans les bonnes surprises que j’ai eu, il y a notamment le support de la virtualisation pour des applications comme Virtual PC ou Virtual Server, qui accélèrent donc les systèmes virtuels qui me servent à tester mes sites web. Pour l’utiliser, il suffit d’activer l’option dans le BIOS de la machine.

Dans les autres caractéristiques assez originales, il y a aussi le lecteur d’empreintes digitales, qui remplace très avantageusement le mot de passe.

Et par rapport à mon ancien PC, j’apprécie particulièrement le silence de ce portable. Mon ancien PC (Alienware) était vraiment très bruyant.