Sauvegardes Vista et les fichiers ASPX

Comme les appelle « La Tong » sur son blog, j’ai été victime il y a quelques semaines d’un « Fucking Monday ». En résumé, mon ordinateur a crashé sans possibilité de rebooter, après avoir tout essayé (même pas l’écran de boot qui apparaît).

Sur le coup, et malgré l’énervement, je n’étais pas trop inquiet car je fais des sauvegardes très régulièrement et je ne pensais avoir perdu au pire qu’une ou deux journées de travail. Malheureusement, j’utilisais le logiciel de sauvegardes fourni avec Windows  Vista, et ce fut une grosse erreur. En effet, si les sauvegardes complètes sont vraiment complètes, les sauvegardes régulières ne sauvegardent pas tout, et en particulier tous les fichiers qui sont considérés comme de type « système ». Dans la liste, les fichiers « aspx » en font malheureusement partie, et pour quelqu’un qui développe des sites web en ASP.Net, ça pose un énorme souci. Donc soyez prévenu !

Au final, j’ai pu m’en sortir avec les diverses sauvegardes que j’avais pu faire ici et là, et nos clients n’ont pas eu à pâtir de mes soucis, à part des délais un peu rallongés évidemment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.