Vacances de rêve à Ténérife :o)

C’est au mois de juillet que j’ai passé deux semaines sur l’île de Ténérife. Ca faisait des années que je n’étais pas réellement parti en vacances depuis la création de notre société, et j’en ai profité un maximum.

Avec mon niveau 1 de plongée en poche, et l’encadrement du club Dive Tenerife, j’ai en effet passé un séjour exceptionnel. Absolument pas adepte de la « farniente » sur la plage, j’ai plongé autant que j’ai pu : 14 plongées en tout, d’environ 50 mn en moyenne, et dans des sites très riches en vie animale, et dans un décor de relief volcanique sous-marin … Au niveau des rencontres, à noter une tortue joueuse et un peu bagarreuse, en tout cas avec notre moniteur 🙂

Après mes plongées en manche, j’ai été épaté par la visibilité qui nous donnait vraiment l’impression d’être dans un aquarium géant. C’est vraiment jouissif de nager avec des raies plus grandes que vous, ou de foncer dans des énormes bancs de poissons.

De plus, Tenerife a en son contre un volcan (El Teide) qui est le point culminant de l’Espagne. Dans le même cadre, vous avez donc la plage et la montagne, ce qui permet de faire des super balades. Nous avons également fait un tour sur l’île se trouvant à l’ouest de Ténérife (La Gomera) en prenant le ferry. Sur cette île, on reste dans un décor de carte postale mais cette fois, c’est la forêt vierge qui se mêle à  la montagne 😉

Merci au passage à Tomtom, car j’avais mis la carte des Canaries sur mon Smartphone, et ça nous a permis de nous balader tranquillement et sans souci (on pouvait toujours faire « retour à la base » en cas de besoin) et les points d’intérêts nous ont également fait gagner beaucoup de temps 🙂

Pour les prochaines vacances, le programme est d’abord de passer mon niveau 2 afin d’être encore plus à l’aise et de pouvoir aller plus loin, mais aussi de m’équiper d’un appareil photo capable de garder quelques souvenirs de ces moments aquatiques …

4 réponses sur “Vacances de rêve à Ténérife :o)”

  1. Bonjour Fab et bravo pour ce joli compte rendu qui a n’en pas douter donnera a de nombreux plongeurs de visiter notre belle île … tout autant qu’aux non-plongeurs d’ailleurs.
    A ce sujet, sais tu que Stéphane a quitté l’île ?

  2. Non, je ne savais pas pour Stéphane, mais je savais qu’il avait envie de bouger … Tu ne sais pas où il est parti par hasard ?

  3. Houla, je retombe la dessus apres quelques annees me semble t il !
    Stephane est rentre dans le sud de la France 🙂
    Tu le retrouve sur des forums de plongee comme Sous la mer sous le pseudo de Pastaga 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *