Eten Glofish X500+

etenx500plus.jpg

Et oui, après une longue hésitation, et parce que j’en avais marre de trimballer mon gros Qtek 9000 à la batterie « aléatoire », j’ai commandé un X500+ comme le laisse entendre mon précédent article.

Pour le moment, il est juste parfait pour mon utilisation 🙂

Les points forts à mon avis :

  • Le GPS intégré, avec fonction AGPS qui permet d’obtenir extrêmement rapidement une position, et donc plus besoin de GPS externe. Génial pour Tomtom évidemment.
  • L’aspect téléphonie est vraiment soigné, avec de nombreux utilitaires intégrés. Et si vous avez une oreillette Bluetooth, le couplage se fera très simplement.
  • L’utilitaire de backup qui se charge de tout sauver automatiquement chaque nuit ou quand la batterie est trop faible. Ca manquait beaucoup depuis Windows Mobile 5.
  • Windows Mobile 2006 apporte des améliorations très utiles à Pocket Outlook (mails en HTML) et Pocket IE, qui supporte un mode haute résolution pour profiter de la résolution VGA, sans oublier Windows Live Messenger qui permet enfin de visualiser les smileys, et surtout d’envoyer des messages vocaux très simplement.
  • Voice Command, l’utilitaire de reconnaissance vocale, est enfin utilisable au quotidien, notamment pour composer un numéro par exemple.
  • L’appareil photo 2 Mpx est très correct, et dispose même d’un mode « Macro » automatique.

Je continue à faire le tour de ce nouvel appareil au jour le jour, mais c’est clair que c’est le GPS intégré qui est le plus gros avantage. Quand j’ai commencé à utiliser Tomtom, je devais vérifier la liaison Bluetooth avec mon GPS ainsi qu’avec mon téléphone (pour les infos de circulation). Maintenant, tout est intégré dans le même appareil, et niveau recharge des batteries, ça simplifie également beaucoup les choses 😉

Une pensée sur “Eten Glofish X500+”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *