Ils sont forts chez Adobe …

En effet, ils ont tellement bien réussi à imposer l’image  de Photoshop auprès des graphistes, et de ceux qui travaillent avec eux, qu’il me semble que personne ne pense à toutes les alternatives qui existent …
On doit équiper pour la semaine prochaine un PC avec les logiciels graphiques nécessaires à un travail de base, et même la formation du stagiaire en question nous impose presque l’utilisation (et donc l’achat) de Photoshop.
Si on faisait le parallèle avec les voitures, c’est comme si on me disait que pour parcourir 50 km, on avait juste le choix entre une 2CV (programme Paint de base) et une Porsche (« le » Photoshop très lourd et très cher) … Pourtant des centaines, voire des milliers de logiciels graphiques existent, même en Open Source ou freewares.
Je ne citerai que The Gimp, l’alternative Open Source de Photoshop, ou Paint.Net : gratuit et suffisant pour la plupart des utilisateurs (en plus d’être beaucoup plus simple à utiliser).

Mais bon, dans la situation de monopole d’Adobe, on va se retrouver obligé de dépenser plusieurs milliers d’euros 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.